Prochaine exposition :

"DIALOGUE" 

Rodrigue GLOMBARD & Christian CÉBÉ

du 26 novembre au 16 décembre 2017

venez au vernissage le samedi 25 novembre 2017 au

MOULINAGE DES CROZES

Quartier des Crozes - 07000 SAINT PRIEST

(Plus d'infos en page d'accueil)


CUMULUS FRACTUS

Ce sont des nuages qui apparaissent au dessus des zones thermiques. Ils s'élèvent en panache, du sol réchauffé par le soleil, c'est pourquoi ils ne se forment qu'en été. Généralement, ils se dissipent, on les appelle nuages de beau temps. Cependant, ils peuvent aussi se rassembler pour former un
nuage blanc, de plus en plus gros, pour devenir des Cumulus Congestus, puis Médiocris, et ensuite des Strato-Cumulus, qui annoncent de légères gouttes. Ils se métamorphoseront alors en Cumulo Nimbus Calvus: signe de mauvais temps et à l'étape suivante, en Stratus Fractus: les messagers de mauvais augure qui annoncent les Cumulo Nimbus Cappillatus: les plus grands nuages du monde. Ceux-ci, souvent porteurs d'éclairs et de coup de tonnerre, de grêle, de fortes pluies et de vents violents, peuvent contenir, dans leurs phases de puissance maximale, autant d'énergie que dix bombes atomiques.
L'installation présentée ici, sur le thème de la fragilité, me (nous) renvoie l'image de Cumulus Stratus, les plus gentils des nuages, en ce lieu symbolique où tout peut basculer à tout moments selon les fluctuations financières.

“CUMULUS FRACTUS “, présentée du 18 au 30 juin 2014 à LCL.
Hôtel des Italiens, 19 bd des Italiens, PARIS 2ème

http://www.lcl.com/fr/actualites-lcl/actualite-banque/actus/expo-rodrigue-glombard.jsp



                                                                                 Chat alors !!! Perplexe l'animal devant mon tableau. ( Photo Laurence PEREZ).